Marion – 18 ans
C’est marrant, mais j’ai du mal à voir les points négatifs, Wouaou !
« J’ai remarqué ainsi que mes proches des changements au niveau de mon comportement. J’ai gagné en confiance et j’ai pris de l’assurance, que j’avais perdu. Je remarque les fautes d’orthographe, et j’utilise un peu plus les signes de ponctuation. Ma façon de faire a totalement changé dans tous les niveaux. Je me sens beaucoup mieux dans ma tête et dans mes pensées. Je vous en remercie mille fois.
J’ai toujours cette envie de travailler quand je rentre, car avant ça me portais peine avant. J’ai l’impression que j’ai moins de mal à m’exprimer, malgré quelques fois où je suis comme tout le monde et j’ai des mots qui ne viennent pas tout de suite, mais ils viennent plus tard quand même.
Ce qui est très étonnant pour moi, c’est que je ne suis plus la même et les autres le voient aussi. Je suis vraiment fière de ce changement, c’est ce que j’attendais depuis pas mal de temps au fond de moi.. 🙂 J’ai comme une impression d’être enfin celle que j’aurais du être depuis le début. »
Valérie – 50 ans
« Après les 2 premiers jours de stage, on peut penser que c’est magique ! je lisais à voix haute sans émotion et sans écorcher les mots. Puis je me suis rendue compte que le stage était extrêmement bien pensé dans le déroulement des 5 jours et que ce n’est pas magique, c’est un travail de reconnaissance des mots à faire petit à petit. Plus on s’enrichit de nouveaux mots, plus cela devient facile »
Gotam – 15 ans
« Depuis la semaine de stage, je n’écoute plus les bruits autour de moi, sauf la personne qui me parle. je comprends mieux le sens des mots et donc les questions posées. J’arrive à me concentrer en comprenant ce que je fais. »
Sacha – 40 ans
« Lorsque j’ouvre un livre, je ne suis plus envahie, plus la peur de ne rien voir, j’ai envie… je suis plus calme, plus présente et plus attentive. J’ai faim d’apprendre »
Estelle – 19 ans
« Enfant, j’avais le sentiment de me noyer à l’école. Les différents orthophonistes et psychologues rencontrés m’ont aidée à ne pas couler, comme si j’avais mis une bouée. Avec cette méthode, j’ai l’impression d’apprendre à nager et j’avance enfin !
Hugo – 11 ans
« Cela m’a redonné de l’assurance pour prendre la parole en classe. J’ai moins peur de dire ce que je ne comprends pas. Mes parents me regardent autrement.
Antoine- 8 ans
« J’aime écrire c’est trop bien. J’ai évolué, j’écris mieux, je comprends mieux, tout est mieux.